COLLÈGEConseil d'administration

Conseil d'administration

CONSEIL ADMINISTRATION CJE
Monsieur

Bruno Carignan

Titulaire d’un baccalauréat en gestion des affaires de l’École des hautes études commerciales, monsieur Bruno Carignan travaille à titre de directeur sénior chez Accenture, chef de file des services-conseils de technologie et d’impartition. Sa dextérité à diriger des équipes internationales et sa maîtrise des programmes de transformation en font un concurrent exceptionnel sur l’échiquier international. Reconnu pour son leadership, monsieur Carignan a occupé des postes à titre de vice-président en technologie de l’information pour plusieurs multinationales.

Monsieur

François Caron

Monsieur François Caron détient un baccalauréat en design industriel de l’Université de Montréal. Fort de 38 années d’expérience en direction marketing et direction générale de grandes entreprises québécoises (BMR, Les Coopérants, Vidéotron, Métro, Coop horticole Groupex, Marché Floral Interprovincial), il est retraité depuis la fin de 2015 de CycloChrome Inc., une entreprise-école d’économie sociale responsable de l’entretien de la flotte de vélos BIXI à Montréal, qu’il a fondé en 2008. Il est maintenant Mentor pour le Réseau M de la Fondation de l’Entrepreneurship et siège sur plusieurs conseils d’administration à vocations sociales.

Monsieur

Jean-Guy Gauthier

Président

Monsieur Jean-Guy Gauthier est actuaire et possède près de 30 ans d’expérience en consultation et dans le secteur de l’assurance de personnes. Il détient une expertise dans l’élaboration et l’implantation de programmes d’avantages sociaux et de retraite et en gestion de risque. Il est également membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège Jean-Eudes depuis 1996 et il a aussi été membre de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes et membre du conseil d’administration de l’Association des maladies gastro-intestinales de 2005 à 2012. Il est actuellement vice-président chez AON.

Monsieur

Yves Lamontagne

Président-directeur général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010, le Dr Yves Lamontagne a d’abord œuvré comme professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et comme président de l’Association des médecins psychiatres du Québec. Il est le fondateur du Centre de recherche Fernand-Seguin de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le président et fondateur de la Fondation des maladies mentales. Après ses études médicales, il travaille en Afrique comme responsable des camps des enfants biafrais. Par la suite, il entreprend des études en psychiatrie qu’il termine à l’Institut de Psychiatrie de Londres. Auteur de plus 200 articles dans des revues médicales au Canada, aux États-Unis et en Europe, il a aussi publié 34 livres et 30 chapitres de volumes.

Monsieur

Thierry Karsenti

Monsieur Thierry Karsenti est, depuis avril 2003, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation. Il occupe un poste de professeur titulaire en intégration des technologies de l’information et de la communication à l’Université de Montréal et il assumait auparavant des tâches d’enseignement à l’Université du Québec en Outaouais ainsi qu’à l’Université McGill. Ses réalisations et innovations technopédagogiques en formations ouvertes ou à distance ont été reconnues tant sur le plan provincial que national. Il se distingue également par la contribution de ses activités de recherche à la qualité de la pédagogie universitaire.

Madame

Joanne Lacombe

Madame Joanne Lacombe détient un B.A – Major in economics de l’Université McGill et est une gestionnaire expérimentée. Elle œuvre dans le domaine de l’édition scolaire et travaille aux Éditions Marie-France, à titre de vice-présidente administration et production depuis 25 ans. Elle a siégé sur différents conseils d’administration. Elle a été, pendant six ans, membre, secrétaire et vice-présidente sur le conseil d’administration du C.H.L.S.D. de Notre-Dame-de-la-merci. De plus, de 2008 à 2016, Madame Lacombe a siégé sur le conseil d’administration de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes et a occupé pendant cinq ans le poste de secrétaire et celui de présidente durant les deux dernières années de son mandat.

Madame

Caroline Aubin

Caroline Aubin a obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal. Fait à noter, elle est une ancienne élève du Collège qui a terminé au deuxième rang pour l'obtention de la médaille du Gouverneur Général en 1994. Elle oeuvre dans le secteur des communications marketing depuis 2001 tant en agence de publicité qu'en entreprise. Elle occupe actuellement le poste de chef de la publicité, image de marques à ICI RADIO-CANADA Télé. Elle a auparavant travaillé au Groupe TVA, chez Québecor Média et chez Metro-Richelieu. En agence de publicité, elle a d'abord joint les rangs de l'Agence Marketel pour ensuite intégrer l'équipe de l'Agence Défi Communications. Elle pratique le Taekwondo et vise l'obtention de sa ceinture noire.

Madame

Joëlle Pierre

Joëlle Pierre, MBA, CPA, possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la comptabilité et de l’administration. Elle a obtenu sa Maîtrise en administration de HEC Montréal, ce qui lui a permis d’élargir ses horizons d’interventions. Grâce à son expérience dans le milieu des services professionnels, notamment chez Lavery, et son parcours académique, elle a su développer des compétences qui lui permettent d’être une conseillère stratégique. Elle est en mesure d’offrir des conseils sur les meilleures pratiques d’affaires, en plus de trouver des solutions permettant d’optimiser les processus.

Monsieur

Serge Benoit

Avocat et conseiller en relations industrielles, Me Benoit est associé directeur du cabinet Le Corre & associés, spécialisé en droit du travail. Sa vaste expérience comme plaideur, conseiller et négociateur est mise à profit auprès d’employeurs de divers secteurs d’activités, dont les suivants : manufacturier, métallurgie, municipalités, commerce de détail, cimenteries, entreprises de services et organismes publics et parapublics. Il siège également sur le conseil d’administration de l’Oratoire Saint-Joseph.

Monsieur

Raymond Lepage

Monsieur Raymond Lepage détient une maîtrise en administration scolaire de l’université de Sherbrooke. Il a œuvré 33 ans dans le monde l’éducation, dont quatorze ans à titre de directeur général du Séminaire Salésien. Il a exercé la fonction de président de l’Association des directrices et des directeurs généraux du secteur des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP) pendant quatre ans et celle de président de l’association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) durant neuf ans. Il est maintenant consultant en développement organisationnel et il s’implique auprès d’organismes à but non lucratif.